Lionel Fouisnet

L’excellence de l’accueil

LIONEL FOUISNET

« Normand d’origine, mes études en hôtellerie m’ont amené à travailler avec de grands chefs étoilés, tels qu’Albert Roux à Londres, Pierre Orsi à Lyon ou encore Michel Guérard à Eugénie-les-Bains. Mais c’est à Laguiole, chez Michel et Sébastien Bras, que j’ai développé ma carrière durant 25 ans, jusqu’au poste de premier Maître d’hôtel.

Passionné de gastronomie, d’œnologie et riche de toutes ces années au contact d’une clientèle éclectique et exigeante, j’ai peu à peu développé l’envie d’entreprendre.
La rencontre avec Simon a été décisive, notre complicité et notre complémentarité nous donnait les clés d’un projet harmonieux de création d’entreprise.

L’annonce du départ à la retraite de Philippe et Régine Caralp a sonné comme une évidence… Depuis de longues années, Le Méjane était devenu une véritable institution à Espalion, à nous d’être à la hauteur pour assurer une relève efficace ! »

Lionel Fouisnet

Maître d’hôtel

Cuisinier ou pâtissier… pourquoi choisir ?

SIMON PIEFORT

« À la fin de mes études, mon goût pour les mets sucrés s’est développé à travers l’alternance des saisons en pâtisserie dans de prestigieuses maisons telles que « Le Chalet d’Adrien » et « Le Cristal » (Verbier – Suisse), le restaurant Bras (Laguiole) ou encore Ladurée (Paris).

Quatre années passées en tant que second de cuisine à Hôtel N’vY (Genève – Suisse) ont néanmoins aiguisé ma passion pour la cuisine. Dans un premier temps, « le sucré » l’a emporté avec la proposition du poste de chef pâtissier au sein du restaurant Bras, en 2015, tout en gardant néanmoins un œil régulier « du côté du salé »…

Mon envie de m’exprimer pleinement à travers la diversité des produits culinaires m’a finalement donné des ailes pour me lancer dans l’aventure du Méjane. Je souhaite rester dans la continuité de la carte de Philippe Caralp, en y ajoutant mon savoir-faire, ma créativité, mes influences charentaises et les influences normandes de Lionel !
Mon ambition est de vous offrir chaque jour une cuisine goûteuse et raffinée, élaborée à partir de produits frais, locaux, de haute qualité. »

Simon Piefort

Chef cuisinier
Simon Piefort
Photo de l'équipe

Collaborateurs, fournisseurs et producteurs

UNE ÉQUIPE

La reprise du Méjane est une belle aventure humaine, nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont accompagnés durant des mois… Régine et Philippe Caralp, l’ensemble de nos artisans et fournisseurs, le notaire et le banquier, sans oublier nos familles.

Nous sommes heureux de travailler autant que possible avec nos partenaires fournisseurs et producteurs locaux et nous remercions Monique, Anutsara et Loïc pour leur engagement quotidien à nos côtés.